Mie no kokoro NPO

Les actions de l’ombre et méritoires des ninjas d’Iga ne sont pas restés dans l’histoire, pourtant, ils ont combattu au front avec détermination, espérant l’avènement d’un monde paisible pour l’avenir de leurs descendants.

Afin de mettre fin à une longue ère de guerres et de conflits, les ninjas d’Iga ont contribué à l’ascension de Tokugawa Ieyasu au pouvoir.

De nombreux ninjas d’Iga ont perdu la vie lors des batailles menées par Ieyasu. La fameuse « traversée d’Iga » qui a sauvé Ieyasu de sa situation désespérée lors de l’incident du temple Honnoji est bien connue.

Pendant l’époque d’Edo, les ninjas d’Iga ont travaillé pour le shogunat Tokugawa en recueillant des informations afin de maintenir la paix, permettant ainsi la réalisation d’une période de paix exceptionnelle de 265 ans dans l’histoire mondiale.

Initialement,l’organisation à but non lucratif « Mie no Kokoro » a été crée afin de donner de la joie aux enfants du Tohoku après le tremblement de terre de 2011.

Par la suite, nous avons souhaité transmettre l’histoire et la culture des ninjas aux enfants de la région d’Iga, faire connaître au monde leur contribution à la paix, attirer des touristes internationaux dans la région d’Iga et contribuer à la revitalisation de la communauté.

Sur cette base, nous avons développé un sport ninja en combinant les célèbres shuriken et les moins connues hōrin, que nous avons symbolisé comme un symbole de paix.

Le développement du sport ninja « Ninja Wanage (jeu d’anneau) » a commencé en 2016, et en 2019, nous avons établi les règles officielles sous le nom de « Shuririn. »

Il y a trois épreuves dans la compétition : le « Standard », où vous lancez les shuriken sur une poutre cible comme lors du Wanage ; la « Box », où vous placez les Shuririn dans des trous en utilisant la technique de tir de shuriken ; et la « Battle », où les joueurs s’affrontent en se lançant mutuellement les Shuririn dans un espace de 3m x 6m séparé a son milieu (comme au tennis).

Vous pouvez améliorer votre précision en utilisant la bonne posture, en contrôlant votre corps et en unifiant votre esprit.

Pour progresser, vous avez besoin d’un contrôle avancé de votre corps et de votre esprit, de la résistance de l’air et de la capacité de calculer la force et la faiblesse du lancer.

Cela peut également être utilisé comme un entraînement de base pour tous les sports et activités physiques.

C’est pour toutes ses raisons que nous avons créé la société de recherche sur le Shuririn le 18 novembre 2018, dans le but de faire du Shuririn un sport ninja représentatif du Japon et de le populariser dans le monde entier.


Président : Jinichi Kawakami

(21e chef de l’école Koga Banryu / professeur associé au Centre de recherche et de coopération sociale de l’université de Mie)

Vice-président : Hirohiko Kuroi
(Chercheur en ninjutsu / Membre du groupe traditionnel de ninjas Kuroto / Association pour la préservation et la renaissance du ninjutsu japonais)

Représentant : Shigeharu Morishita
(Organisation à but non lucratif « Mie Kokoro »)

Groupe de recherche Shuririn
TEL: 0595-24-1177
FAX: 0595-28-0028
Adresse
Midorigaoka minami machi,
ville d’Iga, préfecture de Mie
3908-6